Espace Pilotes licenciés

Dans le système européen, le réglementation demande depuis 2018 que le pilote doit toujours être en ordre de formation.

25.2 : VFR non contrôlés

Source : AIP  ENR 2.5

Date : 01/03/2025

Uncontrolled VFR flights are provided with FIS and shall report to Belga Information or Brussels FIC when commencing and ending their mission in the Brussels FIR. These VFR flights shall at all times squawk mode 3/A and mode C.
In order to decrease the risk of collision between military aircraft proceeding VFR outside controlled airspace, the traffic shall be flown one-way between the CTRs as published on chart ENR 6-INDEX.08. Pilots are warned that these regulations are only applicable to military aircraft. Consequently, collision hazard still exists with civil aircraft. These regulations do not apply to helicopters flying at 500 FT AGL.

Les vols VFR non contrôlés sont équipés d'un FIS et doivent se présenter à Belga Information ou au FIC de Bruxelles au début et à la fin de leur mission dans la FIR de Bruxelles. Ces vols VFR doivent toujours utiliser le mode 3/A et le mode C.
Afin de réduire le risque de collision entre des aéronefs militaires effectuant des vols VFR en dehors de l'espace aérien contrôlé, le trafic sera effectué dans un seul sens entre les CTR, comme indiqué sur la carte ENR 6-INDEX.08. Les pilotes sont avertis que ces règles ne s'appliquent qu'aux aéronefs militaires. Par conséquent, le risque de collision existe toujours avec les aéronefs civils. Ces règles ne s'appliquent pas aux hélicoptères volant à 500 FT AGL.

 

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