Notre ballon école
Immatriculation : OO-BCP Marque: Aérostar International Type: RX7 Année: 1996 Capacité: 2 personnes + pilote Nacelle: Raven Europe - CW Brûleur: Raven Europe - HP6 Tank: Worthington 40L (x3 ou 4) Description: C’est actuellement notre ballon école, le “Rouge”. Un des derniers à sortir de Aérostar Incr. Avec près de 180h, il est un des plus vieux encore en vol. La série RX “Rally” d’Aerostar est unique et se distingue par sa forme en relief, formée par des fuseaux plats séparés par un fuseau bulbeux. L’enveloppe à un volume de 2200 m3. |
|||||||
|
Immatriculation : F-GYTT Volume : 3000 m³ Marque: Aerostar Type: S-60A Année: 2002 Capacité: 4 personnes + pilote Nacelle: Raven Europe - CW Brûleur: Aerostar - HPIII Tank: Worthington 40L (x4) Description : “L’Angelface” est le franco-américain du groupe. Avec près de 300h. L’enveloppe à un volume de 3000 m3. |
||||||
Immatriculation : OO-BYE Marque: Aerostar Type: RXS8 Année: 1999 Capacité: 4 personnes + pilote Nacelle: Raven Europe - CW Brûleur: Aerostar - HPIII Tank: Worthington 40L (x 4) Description : “Le STAR” est le ballon américain du groupe. Avec moins de 300 h. L’enveloppe à un volume de 3 000 m3. Ce ballon est pourvu de tissus Américains du type "Diamont Weave", ce tissu à une espérance de vie de plus de 900 heures. |
|||||||
Le ballon de l'Association Immatriculation : OO-BVY Marque: Ballon Libert Type: L3000 Année: 2003 Capacité : 4 personnes + pilote Constructeur : Ballons Libert Description: C’est LE ballon de l’Association, le “Fly”. Avec plus de 500 h, il a été construit en 2003 par Ballon Libert, le seul fabricant belge, et ce ballon a terminé sa carrière en 2016 et attend maintenant une éventuelle nouvelle jeunesse. (Actuellement hors service, Cherche sponsors pour le remettre à neuf avec son logo) |
|||||||
Immatriculation : OO-BOP Marque: Raven Europe - MFM Type: RX7 Année: 1996 Capacité: 2 personnes + pilote Nacelle: Raven Europe - CW Brûleur: Raven Europe - HP6 Tank: Worthington 40L (x3 ou 4) Description: C’est actuellement notre ancien ballon école, le “Bop”. Un des derniers à sortir de la MFM Manufacture Française de Montgolfière qui travaillait sur base des plans Raven Europe, filiale Européenne du fabriquant américain Aerostar. Avec près de 300h, il est un des plus vieux encore en vol. La série RX “Rally” d’Aerostar est unique et se distingue par sa forme en relief, formée par des fuseaux plats séparés par un fuseau bulbeux. L’enveloppe à un volume de 2200 m3. (Actuellement hors service) |
|||||||
Notre (ancien) véhicule de "retrouving". Vendu en afrique apès 25 ans de bon et loyaux sevices et 420.000 kms. |
|||||||